mercredi 11 novembre 2015

Morphopsychologie

Je vous propose un jeu....
La morphopsychologie, pour moi, c'est un jeu. Un jeu intellectuel. Sous aucun prétexte, je ne parviendrais à considérer qu'il peut s'agir d'autre chose qu'une croyance. Néanmoins, je pense qu'il ne peut s'agir que de croyance tant que je ne suis pas plus amplement informé. En vérité, vous l'aurez compris, je pense qu'il y a peut-être quelque chose derrière cette théorie fumeuse. Et je pense également que certains d'entre les humains sont plus sensibles que d'autres à cette théorie en raison d'une disposition naturelle et, donc, propre à chaque esprit. Moi, lorsque je regarde ce quatre personnes, je vois quelque chose qui les rassemble : ils sont tous "bas du front". Vous me répondrez que certains ont justement un front important. C'est parce que cette expression, bas du front, vient d'un temps où l'on pensait que le volume du cerveau induisait l'intelligence, concept au nom duquel les êtres humains, durant des siècles, ont répandu l'idée que les femmes sont plus bêtes que les hommes parce que la masse cervicale des femmes est inférieure à celles des hommes. On sait aujourd'hui qu'il n'en est rien. Non, pour moi, la bêtise de ces hommes se voit comme le nez au milieu de la figure" à cause de leur regard. Pour moi, ces quatre hommes, tous bardés de diplômes, tous "experts", sont tout simplement trop bête pour faire la "synthèse" de leur connaissance immense, ce qui ne peut que les réduire à régler les problèmes quand ils se présentent sans rien prévoir au-delà, plus loin que leur "bout du nez". Regardez-les et pensez à cette expression : plus loin que le bout de son nez. Notre problème, c'est que ce sont eux qui ont toutes les clés de notre avenir. Je nous souhaite bon courage.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire