samedi 21 novembre 2015

Terreur


Au risque de passer une nouvelle fois pour un vieux con, un réac nouvelle période, je rappelle au lecteur que je fus lanceur de pavés en 1968. Les événements du vendredi 13 ne me font pas peur. Les terroristes ne me font pas peur, je n’ai jamais reconnu aucun pouvoir aux armes autres que celui de tuer. La France, sa belle jeunesse mise à part, est terrorisée, semble-t-il, du moins si l’on en croit nos chers dirigeants. Moi, vieil anar à la tête pleines des bosses qu’y ont faites les forces de l’ordre, ce qui me terrorise bien plus que les quelques connards surarmés qui se revendiquent d’une cause moyenâgeuse, ce qui me terrifie, ce sont les pouvoirs exorbitants que le président et ses ministres viennent d’accorder aux flics de tous poils de ce pays et aux militaires. Parce que les terroristes, ne vous en déplaise, je crois encore qu’on peut faire quelque chose pour les éliminer avec des idées, avec de la culture. Les flics et les militaires, l’histoire m’enseigne que rien ni personne ne peuvent jamais rien contre leur fascisme fondamental et éternel. Et ça, moi, pour le coup, ça me fait réellement chier dans mon froc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire